Image default

BERGERAC TIENT TÊTE AU LEADER


Hier soir, le Bergerac Périgord Football Club avait la lourde de tâche de recevoir sur sa pelouse le leader invaincu du championnat, l’AS Béziers. Une 5ème journée de N2 déjà décisive pour les hommes de David VIGNES.

TOP DÉPART !

Cela devient presque habituel à Campréal : d’entrée de jeu, le BPFC se montre dangereux avec une première frappe cadrée dès la première minute ! Le ton est donné rapidement donc par Hicham M’LAAB qui bute sur le portier Biterrois. (1′)
Quelques minutes plus tard, c’est Adama DIAKITE qui tente sa chance par deux fois (4′ et 5′) mais fait face à un excellent gardien de Béziers qui garde sa cage inviolée pour le moment.
Les joueurs du BPFC insistent et Paul MAISONNEUVE trouve Axel TRESSENS sur son côté droit. Ce dernier joue en appuie avec Hicham M’LAAB en une-deux, enchaîne avec une lourde frappe qui est déviée : premier corner. (6′)
L’AS Béziers réagit timidement sans pour autant embêter Pierre LABORDE.
Le premier quart d’heure est clairement à l’avantage des locaux qui monopolisent le ballon. Le jeu est fluide, les Bergeracois arrivent parfaitement à se trouver dans les pieds.

ACTION (…) RÉACTION

Sur le premier corner Biterrois de la partie, c’est le n°21 qui vient ouvrir le score. Après avoir frappé sur la barre transversale, il suit parfaitement son ballon et finit d’un plat du pied dans le but vide. Les joueurs du BPFC n’ont pas été assez attentif sur cette action. 1-0 (30′)
Dans la foulée, les visiteurs se créent une énorme occasion et il faut un super Pierre LABORDE pour repousser cette frappe et nous laisser en vie dans ce match. (32′)
Il ne faut pas beaucoup de temps aux hommes de David VIGNES pour réagir. Hicham M’LAAB s’essaye du droit, le gardien la dévie en sortie. Sur le corner qui suit c’est Mamadou SYLLA, seul au second poteau, qui vient claquer une tête magnifique dans le but de l’AS Béziers. 1-1 (34′)
La dernière action de la première période est pour le BPFC. Le gardien adverse rate complètement sa sortie, son défenseur aussi … le ballon passe juste à côté du poteau droit. (41′)

PLUS TROP DE RYTHME

Même si le match reste plaisant, pas grand chose à se mettre sous la dent en seconde période. Il faut néanmoins un Sam DUCROS très attentif pour sortir le ballon juste devant l’attaquant Biterrois. (55′)
Le jeu se passe au milieu de terrain. Les deux équipent semblent déjà se contenter du match nul.

Pour essayer de faire la différence dans les vingt dernières minutes, c’est Samir BAKIR qui fait son entrée en lieu et place d’Axel TRESSENS. (66′)
Impérial défensivement à plusieurs reprises depuis le débit du match, Mamadou SYLLA continue sur sa lancée et est précieux dans la charnière centrale. Vainqueur de plusieurs duels aériens et d’excellentes décisions défensive, le public de Campréal l’acclame copieusement ! (68′, 70′, 75′)
NOUS TENONS NOTRE HOMME DU MATCH

Il faut ensuite attendre les dix dernières minutes pour enfin voir une occasion franche pour le BPFC. Corner bien frappé par Adama DIAKITE côté gauche qui sert Damien FACHAN dans la surface adverse. Le capitaine Bergeracois s’essaye à un geste acrobatique : une talonnade qui est arrêtée malheureusement par le gardien Biterrois. (79′)
Damien FACHAN encore lui, a le ballon du 2 – 1 au bout de la tête. Sur un coup franc d’Hicham M’LAAB, le pilier de la défense à 3 du BPFC rate l’immanquable. A moins de trois mètres du but adversaire, le capitaine place sa tête à côté alors qu’il suffisait de la pousser dans le but.
INCROYABLE !

FIN DU MATCH : 1 – 1 !

Un match nul (le deuxième de la saison) qui vient rassurer les Bergeracois en recherche de points depuis deux journées. En analysant le match, c’est vrai que le BPFC méritait mieux mais … « quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre ».


J.C.