Image default

Aux sacs citoyens !

C’est un geste que le Bergerac Périgord Football Club a mis en place depuis plus de six mois maintenant. Le ramassage des déchets sur et en dehors du complexe sportif. Ce Mercredi c’était au tour des jeunes Bergeracoise entraînées par Serge PIALAT. A


Les U11-U13 (F) du BPFC à l’action.

Après leur entraînement, nos jeunes joueuses U11/U13 F se sont munies de gants et de sacs poubelles pour ramasser les déchets dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral.
Le Programme Éducatif Fédéral (PEF) inculque aux jeunes pousses du BPFC les règles de vie et de jeu au sein même du club. Cette action a pour but d’impliquer les jeunes, comme les anciens, dans une démarche éco-citoyenne. 

Déterminées et motivées, c’est plein de bonnes volontés que nos jeunes archéologues sont parti à la chasse au déchets. Tantôt en creusant, tantôt en descendant sur les berges de la Dordogne … rien ne leur résistent : plastique, papiers, mégots et masques !

Au total : 6.4Kg de déchets ont été ramassé aux alentours du Pont Roux. Félicitations et merci à nos U11/U13 F pour leur implication dans la vie citoyenne du club. #GOBPFC ❤️💙


J.C & P.G