Image default

AFFICHE TA START-UP : LES HEUREUX ÉLUS !

Après plus d’un mois du lancement de l’initiative, le BPFC a enregistré de nombreuses et très intéressantes candidatures pour s’afficher le maillot « Premium » du BPFC ! 

Après une délibération, le BPFC a sélectionné 5 start-up / associations qui rentraient dans les critères énoncés. Voici les candidatures retenues : 

  • Sport Novae : Spécialisés dans le Fitness à domicile, le bien-être et le digital, la start-up a lancé récemment une application mobile « J’peux pas, j’ai Fitness » qui a la particularité de générer des séances de sport à la maison en fonction de son excuse du jour ! Nous avons déjà plus de 4000 utilisateurs sur notre première version.
  • ACPA Performance : Jeune société bordelaise (2018), éditrice d’une plateforme cloud pour optimiser la performance des équipes de football (Gestion des entraînements, matchs, suivi des indices de forme, charges de travail, agenda partagé, suivi médical). Le projet « Soccer BI », soutenu par la FFF, le Conseil. Régional de la Nouvelle Aquitaine et l’incubateur UNITECH a pour vocation de s’adresser à tous les cadres techniques amateurs.
  • Football Ecologie France : Association qui accompagne le football vers la transition écologique en activant et soutenant toutes les parties prenantes engagées (joueurs, dirigeants, instances…). Sensibilisation et travaux pédagogiques auprès des plus jeunes, conseils, formations, outils, évènements et infrastructures. Pour faire du football un leader des enjeux de société en transformant les clubs et les stades grâce à l’écologie et ses bénéfices sociaux et économiques. 
  • Maracuja : Jeune startup qui a pour ambition de contribuer à l’épanouissement des jeunes générations. Nous sommes convaincus que les clubs offrent plus que du sport à leurs licenciés : ils leur offrent une communauté dans laquelle s’épanouir. Le numérique peut faciliter l’épanouissement des jeunes générations en renforçant leur lien avec leurs clubs. Nous développons des outils innovants qui rapprochent les clubs et leurs licenciés en mêlant la passion sportive, le projet éducatif et la valeur du collectif.
  • Nove Perform : C’est une start-up met en place des solutions sur mesure d’amélioration de la performance basées sur le mental et la valorisation des ressources internes du sportif. Grâce à des formations et des outils progressifs, complets et efficaces, Nove Perform intervient en complémentarité des entraîneurs/coachs sur les dimensions comportementales et mentales. Dans le seul but de leur faire gagner du temps en faisant émerger de nouveaux leviers dans le suivi du sportif et l’amélioration de ses résultats. 

Voilà donc les 5 lauréats pour cette cuvée 2020/2021. Nous remercions l’ensemble des candidatures que nous avons reçu !

Maintenant, public, supporters Bergeracois, licenciés, bénévoles, vous aurez jusqu’au vendredi 26 juin pour élire la candidature qui s’affichera donc sur le 3ème maillot du BPFC et qui deviendra un partenaire du club. Fin des votes le vendredi 26 juin à 12h.