Image default

À NOS SOUVENIRS …

La Coupe de France est un moyen pour tous les petits clubs de faire parler d’eux en mettant à mal les grandes écuries. 

ÉPOPÉE 2016/2017

Lors de la saison 2016/2017 nos joueurs avaient réalisé l’exploit de se hisser en 16e de finale et d’affronter le RC Lens grand club historique. Lors de ce match déséquilibré sur le papier, nos périgourdins avaient su faire preuve de sang froid et de mental pour s’imposer 2-0 à Gaston Simounet.

Ils se sont alors donnés rendez-vous en 8e de finale avec l’envie de refaire l’exploit. Mais, malheureusement cette fois le tirage leur était encore plus défavorable, avec le tirage du LOSC. Lille, club a renommée européenne, était leur prochain adversaire mais malheureusement la marche était trop haute. 

Jeudi 2 Mars 2017, les Bergeracois se rendent à Libourne, un match complet de nos joueurs qui encaissent un but à la 70e par Rony LOPES et malgré une égalisation à 92e minute par Mamadou KAMISSOKO d’une magnifique tête presque inespérée étant victime de crampes, deux minutes plus tard (94e) Eder est venu anéantir le rêve de tout un territoire d’un plat du pied sous notre gardien.

COUPE DE FRANCE 2017/2018

En 2017/2018 l’aventure a été beaucoup plus difficile. Sortis au 6ème tour par la R1 d’Imphy Decizé, les bergeracois sont repartis amer de Franche Comté. 

COUPE DE FRANCE 2018/2019

Lors de la saison 2018/2019, les bleus et rouges avaient rejoint les 16e de finale après avoir vaincu 2 buts à 1 les Niortais lors des 32e.

Déception en revanche lors du tour suivant, avec la défaite 2-3 après prolongations face à l’US Orléans (L2). Un retour inespéré avec des buts à la 89e et 94e pour arracher les prolongations n’a fait que retarder l’échéance. À la 99e une erreur défensive a permis au milieu de terrain Orléanais Maxime D’ARPINO de redonner un but d’avance que les nordistes ont su garder jusqu’à la fin.

COUPE DE FRANCE 2019/2020

A l’occasion de la saison 2019/2020, le BPFC lors du 7ème tour a reçu la Ligue 2 de Clermont qui faisait son entrée en lice dans la compétition. Nos joueurs ont encore une fois fait l’exploit en s’imposant, sur la plus petite des marges 1-0. 

Le tirage du 8e tour a été cruel, en effet il a fait s’opposer les deux clubs du Périgord encore en lice, le BPFC face à Trélissac. Un enjeu de taille pour prendre la direction des 32e de finale, synonyme de l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 dans la compétition. 

Plus qu’un gros match, c’était un derby qui se profilait, les protagonistes de cette rencontre le savaient. Le match était très fermé, personne ne voulait lâcher, 90 minutes se sont écoulées et aucun but a l’horizon. Les 22 joueurs se rendent donc en prolongations et prolongent le suspens pour tous les supporters présents à Campréal et devant leur télé. Le sort de l’une des 2 équipes se jouera aux tirs aux buts. Comme durant l’ensemble du match, la séance de pénaltys est serrée et personne ne se départage, il aura fallu attendre le 13ème pénalty pour voir l’équipe de Trelissac venir à bout de nos joueurs.  

COUPE DE FRANCE 2020/2021

La campagne de 2020/2021 n’était pas très longue car au 5ème tour ils n’ont pas réussi à se défaire de Libourne, une défaite aux pénaltys pleine de regrets.

COUPE DE FRANCE 2021/2022

Ce week end, le BPFC affrontera le FC Metz.

Leur entrée en lice au 4ème tour s’est faite par une rencontre dominée face à Portes Entre Deux Mers (victoire 0-2).

Ensuite, à l’occasion du 5ème tour, les périgourdins ont déroulé face Pau Portugais (victoire 0-6).

Pour ce qui est du 6ème tour, le BPFC s’est imposé 0-1 face à l’ES La Rochelle, victoire sur le plus petit des scores. Les 7ème et 8ème tours se sont joués face à Montluçon et le Stade Bordelais et se sont soldés par 2 victoires respectives 0-1 et 4-0.

Depuis le 24 novembre, nous savons que le FC Metz est le prochain adversaire de notre équipe, alors est-ce que le BPFC saura faire douter les 18e de Ligue 1 Uber Eats ? 

Esteban LOUBERE ft. PG