Bergerac Périgord FC

6ÈME TOUR : BAYONNE – BPFC

Nos Bergeracois se déplaçaient à Bayonne ce samedi 15 octobre pour le 6ème tour de Coupe de France.

COMPO BPFC

1.PAUCHET – 2.DUMAI – 3.KAMISSOKO – 4.SOUBERVIE – 5.DUCROS – 6.FACHAN – 7.HEGUIABEHERE – 8.MAISONNEUVE – 9.ESCARPIT – 10.ELISSALT – 11.BITSAMOU

Finisseurs : 12.TRESSENS – 13.NETO – 14.BELTRAN – 15.PELICAN – 16.NICCOLETTI

6ÈME TOUR : LE FIL DU MATCH 

Lors de cette première période, peu d’occasions ont vu le jour. DUMAI (24′) tente une frappe lointaine à l’entrée de la surface, mais le cadre se dérobe. Un coup-franc bergeracois (39′) est tiré par ELISSALT, notre capitaine FACHAN reprend de la tête mais ça tape son épaule et ça repart à l’envoyeur.

Le BPFC pousse en fin de première période à l’image d’ESCARPIT (43′) qui frappe mais trouve les gants du portier basque et HEGUIABEHERE (44′) qui réalise un festival, élimine deux joueurs, rentre dans la surface en face à face avec le gardien mais ça termine à côté.

C’est la mi-temps au Stade Didier Deschamps où les deux équipes n’ont pas été inquiétés.

Le BPFC part à l’attaque avec un coup-franc de SOUBERVIE (49′) dans le mur, repris par un bergeracois qui frôle poteau ! Frappe de BITSAMOU (51′) repoussée par le portier bayonnais, ESCARPIT rôde et pousse le ballon au fond des filets : 0-1 !

HEGUIABEHERE double la mise mais sera signalé hors- jeu (54′). Tentative lointaine de FACHAN (62′) qui a failli surprendre tout le monde. Premier changement pour le BPFC avec l’entrée en jeu de BELTRAN qui remplace HEGUIABEHERE. Tout juste rentré BELTRAN (65′) réalise un festival et élimine deux joueurs côté droit, il sert BITSAMOU qui a buté sur le gardien.

Coup-franc lointain pour Bayonne (69′) mais sa frappe terminera au-dessus. Notre capitaine (75′) accentue le score, coup-franc de SOUBERVIE pour la tête de FACHAN : 0-2.

Double changement pour le BPFC (77′) : entrées en jeu de NETO et PELICAN, qui remplacent ELISSALT et ESCARPIT. Bayonne ne lâche pas (83′)  et obtient deux occasions coup sur coup.

L’ABFC terminera le match en infériorité numérique avec l’expulsion de son défenseur (85′) qui arrive à contre temps sur NETO qui partait s’offrir un face à face.

Nos Bergeracois sont donc qualifiés pour le compte du 7ème tour de Coupe de France, nous souhaitons une excellente saison à l’Aviron Bayonnais Football Club.

LES AUTRES RÉSULTATS

Découvrez les autres résultats de ce soir et les rencontres de demain : 6ème tour CdF – résultats/rencontres

LE PROCHAIN MATCH

Nos Bergeracois recevront SAUMUR le samedi 22 octobre à 18h30 au Stade de Campréal pour le compte de la 8ème journée de championnat.

La 7ème journée, qui devait s’effectuer ce week-end est reportée totalement.

6ÈME TOUR