Le week-end dernier, la catégorie U12-U13 du Bergerac Périgord FC (enfants nés en 2012 et 2013) a vécu de beaux moments lors de son séjour à la base de loisirs de La Guillou à Lalinde. Du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre, l’emploi du temps a été chargé.
22 enfants de cette catégorie, encadrés par Adrian Gaillard, responsable du pôle préformation et entraîneur de l’équipe U13, son adjoint Lucas Delmon, Renaud Legal, entraîneur de l’équipe U12, et son adjoint Jérémy Baron, ont profité de trois jours de détente, mais pas que, avant d’attaquer la rentrée scolaire et les choses sérieuses.
Pourquoi La Guillou ? Pour mettre en avant une base de loisirs qui fête ses 60 ans, qui dispose de magnifiques installations adaptées à tous les publics, qui se situe près du terrain de football de Sauveboeuf, et surtout qui se situe sur le territoire du grand bergeracois. Valoriser le territoire reste une priorité du club.
Quelles activités ? Adrian Gaillard liste un programme chargé : « Il y avait un objectif sportif, celui de travailler physiquement avec une grosse séance samedi matin notamment. Il y avait un objectif de cohésion aussi, pour intégrer les recrues, passer des moments hors football comme au tir à l’arc, à l’escalade, à la piscine. Et il y avait un objectif pédagogique, on a fixé les règles de vie de la catégorie ».
Le tout sans oublier un aspect primordial au BPFC, la convivialité et le partage. Le séjour s’est terminé ainsi en assistant au match de championnat des U19 Nationaux à Campréal le dimanche, avant de partager une table espagnole entre parents, enfants, et éducateurs.