Nos Bergeracois recevaient pour cette ouverture des 16èmes de Coupe de France, vendredi 19 janvier au Stade Beaublanc à Limoges, l’équipe historique qui évolue dans l’élite du football français : l’Olympique Lyonnais. Avec des températures négatives nombreux sont les supporters qui se sont rendus au stade.
Le coup d’envoi de cette rencontre a été effectué par Loïc LE NAN, partenaire officiel de cette rencontre avec Intermarché Avenue Paul Doumer et Intermarché Rue Saint-Martin, accompagné de Émile Roger LOMBERTIE, Maire de Limoges.
16ÈMES – ÉLIMINÉS PAR LA GRANDE PORTE
Le BPFC n’a pas démérité pendant cette rencontre, en voulant construire et faire son jeu, en étant dans une grande solidarité collective. Les Bergeracois auraient pu baisser les armes après l’ouverture du score de FOFANA (37′) sur un centre de son capitaine LACAZETTE.
Mais c’est mal connaître les joueurs de Yassine AZAHAF, notre attaquant ESCARPIT, passé par le centre de formation de Lyon, reprend le centre de M’LAAB pour égaliser pendant la minute de temps additionnel.
Durant la seconde période, les lyonnais se procurent beaucoup moins d’occasions que lors de la première période. Mais peu après l’heure de jeu, le BPFC se voit sanctionner d’un carton rouge et devra jouer presque trente minutes en infériorité numérique.
Sur un coup franc situé aux 20 mètres sur la droite, le ballon est dégagé plein axe et CAQUERET se charge de le reprendre et terminera sa course au fond des filets. Le BPFC ne se laisse pas abattre, en continuant de faire son jeu en inquiétant la défense adverse.
Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre : YouTube – Résumé BPFC vs LYON – 16e Coupe de France