Image default

Du changement à la tête de l’équipe réserve !

Après cinq magnifiques saisons à la tête du projet Régional 1, le Bergerac Périgord Football Club et Karl ATEBA ont décidé d’un commun accord de passer la main à un nouveau staff pour redynamiser la politique post-formation du club. ⚽️🤝


Brunot TARRIT, nouvel entraîneur de l’équipe réserve du BPFC !

Le club et l’ensemble de ses composantes ne peuvent être qu’admiratif et reconnaissant du travail réalisé par Karl et son staff pendant ces cinq saisons en maintenant l’équipe en Régional 1 la première année, jusqu’à une deuxième place, méritée, la saison dernière.
Le travail réalisé aura permis d’associer « performance » et « formation » pour les joueurs passés par l’équipe R1 !

Un nouveau projet post-formation ambitieux basé sur le territoire

Pour relancer cette nouvelle politique post-formation au sein du BPFC, le club a décidé de faire confiance à Bruno TARRIT. Ex entraineur des U19 R1 pendant 3 saisons, cette saison au poste de coordinateur pédagogique des U16 aux U18, Bruno connait parfaitement la formation du club et les générations intégrantes l’équipe réserve.
Accompagné par Jérémy MESSIBA (ex-joueur N2, BEF) et Benoit COMBAUD (Responsable Technique des Jeunes), le staff R1 devra permettre l’épanouissement des jeunes joueurs issus de la formation et du territoire. La prise en compte de l’aspect performance sportive et de l’aspect social/professionnel seront des atouts majeurs de ce nouveau projet.
Pour cela, Thierry LUCIEN (intendant) aura ce rôle là de pédagogie, de conseils et d’accompagnement sur les à côtés du football. 

Des nouveaux objectifs pour la post-formation

Les objectifs affichés sont clairs : permettre aux jeunes joueurs du club d’accéder à son meilleur de niveau de performance possible grâce à une passerelle « post-formation ». Cette équipe réserve doit être le reflet de notre formation ainsi devenir « l’équipe fanion de la formation ». L’objectif étant d’avoir 80% de joueurs formés au club dans l’effectif d’ici 3 ans. 
Le projet R1 tel qu’il est décrit doit permettre de favoriser l’épanouissement vers l’équipe National 2 et d’intégrer des jeunes joueurs à potentiel. 

La feuille de route est tracée, il manque juste à redémarrer le championnat mais nous sommes tous impatients de débuter cette aventure ! #GOBPFC ❤️💙


La direction du BPFC